Transports publics

Se déplacer en bus

Le Luxembourg est bien desservi par les transports en commun. Ils couvrent en bonne partie les besoins de mobilité de la population.

La commune de Sandweiler est desservie par les autobus des lignes suivantes:


La localité de Findel est desservie par la ligne 29 et la ligne 122.

Pour l’usager des transports en commun, la recherche d’informations sur les itinéraires, horaires et tarifs est facilitée grâce à la centrale de mobilité proposant un horaire intégré de tous les transports en commun.

 


Se déplacer en train

Les lignes de chemin de fer relient les plus grandes villes et localités du Grand-Duché et constituent l’épine dorsale du réseau des transports en commun. Le Luxembourg est très bien intégré dans le réseau ferroviaire international et connaît une importante circulation de trains internationaux.

La gare ferroviaire de Sandweiler-Contern se trouve à quelques minutes de la localité de Sandweiler et elle est desservie par la ligne 30.

Les clients peuvent s’adresser à la centrale de mobilité pour toute question en rapport avec les transports publics. Au-delà, ils y trouvent un support en cas de problèmes ou de réclamations.

L'arrêt de Sandweiler - Contern a été rapproché aux entreprises

Lors de la modernisation de la ligne 30 en 2015, l'arrêt de Sandweiler-Contern a été rapproché de plusieurs centaines de mètres aux entreprises de la Zone d'activités économiques Weiergewann. Le nouvel arrêt Sandweiler-Contern, se trouvant en dessous du CR234, est accessible via la rue des Chaux. 

Le nouvel arrêt propose 36 places de parking.

  Communiqué CFL - nouvel gare Sandweiler (explications)   (1.27 Mo)   2021 Depliant - Carte annuelle travaux CFL   (637.30 Ko)

 


 


Transports scolaires

La commune de Sandweiler organise un transport scolaire entre la localité de Findel et l'école centrale "Um Weier" à Sandweiler. Lire la suite

Nouveautés
À partir du 06 janvier 2016, la nouvelle ligne scolaire RGTR 480 Neihaischen-Sandweiler-Niederanven-Junglinster a été mise en place.

 


 

Adapto pour personnes à mobilité réduite

Le Ministère du Développement durable et des Infrastructures, Département des transports, offre un service de transport spécifique aux personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas se déplacer ni par les transports publics, ni indépendamment en voiture.

Ces transports, appelés Adapto, complètent les transports publics en offrant un service de transport avec des véhicules spécifiquement équipés, qui peuvent être commandés occasionnellement, auprès d’un transporteur agréé par le Département des transports.

Pour plus de renseignements, consultez le site web d'Adapto.

  Demande en obtention d'une carte Adapto   (380.53 Ko)