Publié le 17 décembre 2020

Nouvel arrêt et horaire du Bicherbus - et c'est quoi exactement ce bus

 Nouveautés

Le Bicherbus, véritable bibliothèque ambulante, parcourt l’ensemble du pays en 16 tournées hebdomadaires et dessert quelques 100 localités dans un rythme de trois semaines.

Le Bicherbus fut lancé il y a plus de 30 ans en tant que service de l’administration générale du ministère de la Culture. Avec la loi du 24 juin 2010 relative aux bibliothèques publiques, le Bicherbus est devenu un service de la Bibliothèque nationale. Ses fonds ont été intégrés dans le catalogue collectif du réseau des bibliothèques. Celui-ci est accessible via le moteur de recherche unifié des bibliothèques. Ainsi, les usagers peuvent réserver leurs livres d’avance et définir leur lieu de retrait.

Mais rien ne vous empêche de vous rendre au Bicherbus sans réservation, les agents du Bicherbus vous conseillent sur place.

A partir de 2021, la localité de Sandweiler est intégrée dans le tour 7 et vous trouvez le Bicherbus à son nouvel arrêt devant le centre culturel de 8h30 à 9h15. Les dates pour 2021 sont :

En janvier : mercredi 20
En février : mercredi 10
En mars : mercredi 10 et 31
Pas de date en avril
En mai : mercredi 5
En juin : mercredi 2 et 30
En juillet : mercredi 14
Pas de date en août
En septembre : mercredi 2 et 29
En octobre : mercredi 20
En novembre : mercredi 17
En décembre : mercredi 8
 

Veuillez trouver ci-dessous le guide et le calendrier. Pour plus d'informations, rendez vous sur le site web du Bicherbus.