Publié le 02 avril 2020

Information sur les collectes

 Administration communale

Le collège échevinal informe les citoyens que les collectes porte à porte des déchets ménagers, des biodéchets, des papiers/cartons, des sacs PMC Valorlux, des coupes de gazon, et des coupes d'arbres et de haies sont maintenues jusqu’à nouvel ordre, selon les dates mentionnées dans le calendrier communal.

La collecte de verre creux est annulée jusqu’à nouvel ordre.

Avis aux citoyen(ne)s

 Compte tenu de la présence de la pandémie du Coronavirus COVID-19, il est nécessaire de rappeler que les déplacements des citoyens doivent se limiter au strict minimum et aux activités essentielles. En raison de la propagation rapide du virus, une réévaluation au niveau du fonctionnement des centres de recyclage s’impose et il y a dès lors lieu de préciser la circulaire n°3790 du 20 mars 2020 pour inviter les communes et syndicats de communes à adapter leurs services à la situation actuelle. 
Dans un souci d’éviter le plus que possible les contacts entre personnes, les centres de recyclage ne peuvent désormais plus être considérés comme des activités pour lesquelles les personnes sont autorisées à se déplacer sur la voie publique pour s’y rendre de sorte qu’il y a lieu de les fermer. Le même raisonnement vaut pour les points de collecte de déchets de verdure. 
La collecte des déchets est réduite aux services essentiels qui sont communément offerts par les communes ou syndicats de communes et consistent dans la collecte porte à porte de déchets ménagers, de biodéchets, de papier/carton et de sacs PMC Valorlux. Dès lors la population est appelée à limiter sa production de déchets et à ne pas produire des déchets autres que ceux résultant de leur vie quotidienne normale. 
Il est rappelé que l’abandon, le rejet ou la gestion incontrôlée des déchets sont interdits et susceptibles de sanctions pénales. Ceci vaut également pour le dépôt de déchets à côté ou dans les alentours des conteneurs de collecte publique. 
Merci pour votre compréhension
Le collège des bourgmestre et échevins