Publié le 19 novembre 2019

Un nouveau PAG pour Sandweiler: Brochure participation citoyenne 2019

 Administration communale

Tout comme l’ensemble du Luxembourg, la commune de Sandweiler est touchée par l’augmentation constante de la population et la pression urbaine. Afin de tenir compte de ces tendances tout en maintenant une haute qualité de vie, le nouveau plan d’aménagement général (PAG) de la commune de Sandweiler sera élaboré et mis en procédure d’ici la fin de l’année.


Qui connaît mieux les souhaits et les besoins de la population que la population elle-même ? C’est pourquoi le collège échevinal a décidé de donner à tous les habitants de la commune la possibilité de participer au développement de la commune et de les impliquer dans le processus de développement du PAG.
Au cours des derniers mois (d’avril à juin 2019), de nombreux citoyens ont profité de l’occasion pour s’exprimer lors de divers événements ou par courriel, contribuant ainsi à l’évolution de la commune.


Le collège communal de Sandweiler remercie une fois de plus tous les habitants ayant participé pour leurs idées et commentaires lors des différents ateliers ainsi que par e-mail.

Les mesures qui ne peuvent pas être mises en oeuvre dans le PAG ou l'étude préparatoire sont intégrés dans un programme d'action de la commune. Celles-ci seront mises en oeuvre par la commune dans le cadre de projets concrets à court et à long terme, après examen et en fonction des besoins réels. Ce programme est présenté dans un tableau récapitulatif consultable via le lien suivant: programme d'action.

Veuillez consulter le résumé des résultats et impressions du processus de participation citoyenne dans la brochure ci-dessous: