Publié le 12 juillet 2018

Subvention pour la carte senior / M-Pass

 Administration communale

La «Seniorekaart», abonnement annuel pour les seniors, peut être achetée par toutes les personnes âgées de 60 ans ou plus. Cette carte annuelle est émise aux guichets des CFL, AVL et du TICE ainsi qu’à la centrale de la mobilité sous forme d’une «mKaart» personnalisée.

Pour obtenir la «Seniorekaart», il faut être muni de votre carte d’identité (passeport, permis de conduire) et d’une photo d’identité qui ne date pas de plus de 12 mois.

Le billet annuel pour les seniors coûte 100 €. La commune de Sandweiler subventionne l’acquisition de la «Seniorekaart» avec 50% du prix d’achat (à partir du 1er juillet 2018).

Le "M-Pass" (Mobilitéitspass) est un titre de transport spécifique à tarif réduit destiné exclusivement aux salariés des entreprises / administrations établies sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Il est nominatif et valable pour un nombre illimité de voyages en 2e classe dans tous les moyens de transports publics au Luxembourg et dans les transports transfrontaliers à tarification nationale.

La commercialisation du "M-Pass" se fait sous forme d’une convention signée entre l’entreprise / administration requérante et le Verkéiersverbond. Elle est conclue pour une durée d’un an et est reconduite tacitement chaque année. Des remises de prix plus ou moins importantes sont accordées, en fonction du nombre absolu d’abonnements par entreprise ou en fonction de la part relative du personnel impliqué.

La commune de Sandweiler subventionne l’acquisition de la carte "M-Pass"avec 100.- € (à partir du 1er juillet 2018).

Vous trouvez le formulaire relatif à la demande de subvention sur notre site internet ou vous pouvez le retirer à la réception de la mairie.