Publié le 24 January 2018

Nouvel appel à candidatures pour la commission consultative communale d'intégration

 Administration communale

Vu le nombre suffisant de candidatures reçues par des citoyens de nationalité luxembourgeoise lors du premier appel à candidatures pour la commission consultative communale d'intégration, le collège des bourgmestre et échevins lance par la présente un nouvel appel à candidatures aux citoyens non-luxembourgeois.

Les missions de la commission consultative communale d'intégration sont définies par l'article 1er du règlement grand-ducal du 15 novembre 2011 relatif à l'organisation et au fonctionnement des commissions consultatives communales d'intégration.

La commission consultative communale d'intégration, conseille et, le cas échéant, assiste les autorités communales notamment pour faciliter l'intégration sociale, économique, politique et culturelle de tous les résidents de la commune et pour favoriser le dialogue, l'échange interculturel et la compréhension mutuelle entre tous les résidents de la commune.

La commission comprend des membres luxembourgeois et des membres non-luxembourgeois. Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent être domicilié(e) sur le territoire de la commune de Sandweiler, être majeur(e)s ainsi que disposer des droits civils et politiques.

La langue usuelle parlée dans les séances des commissions consultatives est le luxembourgeois mais chaque membre a la possibilité d'exprimer son opinion en français ou en allemand.

Si vous êtes intéressé(e) à collaborer dans la commission consultative communale, nous vous prions de bien vouloir poser votre candidature moyennant le formulaire ci-joint jusqu'au 2 février 2018. Ce formulaire est également disponible sur notre site internet (www.sandweiler.lu). Vous pourrez soit déposer le formulaire rempli à la réception de la mairie, soit l'envoyer par courriel à l'adresse suivante: .
Avec nos meilleures salutations,