Publié le 31 January 2017

Enquête publique sur Plans d’action contre le bruit

 Administration communale

Enquête publique sur Plans d’action contre le bruit

Les sources principales du bruit dans l’environnement sont le trafic aérien, le transport routier et le trafic ferroviaire ainsi que les industries, les travaux de construction et le voisinage. Suite à la cartographie stratégique du bruit au Grand-Duché du Luxembourg, des plans d'action sont élaborés pour les zones d’intérêt particulier, concernés par des nuisances de bruit. Il s’agit

  • des grands axes routiers (de plus de 3 millions de passages de véhicules par an),
  • des grands axes ferroviaires (de plus de 30.000 passages de trains par an), ainsi que
  • de l’aéroport (de plus de 50.000 mouvements par an), et
  • de l’agglomération de Luxembourg (de plus de 100.000 habitants).

Ces plans constituent une mise à jour des plans d’action actuellement en vigueur et qui datent de l’année 2010, à l’exception du plan d’action concernant l’agglomération qui est un nouveau plan d’action.

Votre avis nous intéresse – Consultation publique pour les plans d’action bruit et le programme nationale de la qualité de l’air

Une conférence au sujet de l'aéroport concernant le plan d'action bruit aéroportuaire se tiendra le 6 février 2017 à 19h00 au centre culturel à Sandweiler (20, rue Principale).

Tous les intéressés - privés ou professionnels - sont invités à soumettre leurs observations et suggestions par le biais d’un message sur l’adresse email suivante jusqu’au 31 mars 2017 au plus tard. 

Les commentaires et contributions faits seront pris en compte lors de la finalisation du programme. Suite à la consultation publique, à partir du 31 mars 2017, le programme sera finalisé.

En savoir plus