Urbanisme et chantier

Liste des chantiers prévus sur le territoire de la commune de Sandweiler

Chantiers Sandweiler(resize)
Route Lieu Circulation Durée Description
         


Les règlements de circulation relatifs aux chantiers sont publiés dans notre médiathèque.

 


Le plan d’aménagement général (PAG)

Le plan d’aménagement général fixe le mode d’utilisation du sol tant pour les zones d’ores et déjà urbanisées que pour les zones destinées à être urbanisées. Le degré d’utilisation du sol, fixé pour les nouveaux quartiers, est exprimé par des coefficients de densité. Cette démarche permet de garantir une flexibilité accrue lors de l’élaboration des
concepts urbanistiques.

  PAG Vote définitif 12 05 2005 - Partie écrite Sandweiler   (476.94 Ko)   Plan PAG approuve 04082006 Findel   (2.96 Mo)   Plan PAG approuve 04082006 Sandweiler   (7.67 Mo)

 


Le plan d’aménagement particulier (PAP)

Les plans d'aménagement particuliers (PAP) exécutent et précisent la nature de chaque zone du plan d'aménagement général (PAG) d'une commune (à l'exception des zones vertes, des terrains faisant l'objet d'un plan d'occupation du sol, etc.). Les PAP restent néanmoins subordonnés au PAG et au règlement communal sur les bâtisses.

Ils sont approuvés par le conseil communal et le Ministre de l'Intérieur.

 


Le règlement sur les bâtisses

Le règlement sur les bâtisses porte essentiellement sur la solidité, la sécurité, la salubrité ainsi que la durabilité et la commodité du domaine public, des sites, des constructions, des bâtiments et des installations ainsi que de leurs abords respectifs.