Sandweiler en chiffre

Présentation

La commune de Sandweiler est située à l’est de la ville de Luxembourg, à 5 km du centre-ville. De par son étendue, Sandweiler compte de nos jours parmi les plus petites communes du Grand-Duché de Luxembourg. Malgré la superficie assez dégagée, la population de Sandweiler peut profiter de beaucoup de commodités comme p.ex. un bureau de poste, des banques, une pharmacie, des médecins, une crèche, un supermarché, des boulangeries et même une des seules poissonneries indépendantes du Luxembourg. 

Depuis l’assermentation du collège échevinal le 6 février 2015 au Ministère de l’Intérieur, Sandweiler est pour la
première fois dirigé par un collège échevinal constitué de trois femmes.

Sandweiler est une commune dynamique avec des infrastructures moderne. Véritable porte vers le centre ville avec un accès facile aux autoroutes, Sandweiler se trouve dans un cadre de verdure. Entourée par des champs et des fôrets, Sandweiler continue à évoluer vers une commune de haute qualité environnementale, offrant des services appropriés à notre population multiculturelle, tout en gardant le charme d’un village luxembourgeois avec son patrimoine et ses traditions. Dans le but de conserver notre bonne qualité de vie, une croissance démographique et économique modérée est à préconiser au cours des prochaines années.

Économiquement parlant, Sandweiler dispose de deux zones industrielles fortement développées et la situation démographique présente un atout non négligable (autoroutes, aéroport de Luxembourg, ...).

 


Une commune multiculturelle

Sandweiler et Findel compte 3 575 habitants au 01.01.2017.

  Total  %
Population luxembourgeoise 1 847 51,66 %
Population étrangères 1 728 48,33 %
Population totale 3 575 100 %


 


Sandweiler en chiffres

   
Localités Sandweiler et Findel
Surface 771,460 hectares
Forêts communales 190,886 hectares
Terre labourable 5,946 hectares
Chemin vicinal 13,412 km
Rues principales 2 km


 


71 nationalités sont représentées à Sandweiler (01.01.2017)