Publié le 28 juillet 2017

Le vote par correspondance pour les élections communales du 8 octobre 2017

 Administration communale
  1. Sont admis au vote par correspondance lors des élections communales les électeurs âgés de plus de 75 ans.

  2. Peuvent être admis au vote par correspondance lors des élections communales les électeurs qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles dûment justifiées, se trouvent dans l’impossibilité de se présenter en personne devant le bureau de vote auquel ils sont affectés.

La demande doit parvenir, par simple lettre à la poste, sous peine de déchéance, au collège des bourgmestre et échevins au plus tôt dix semaines et au plus tard trente jours avant le jour du scrutin, donc entre le 31 juillet 2017 et le 8 septembre 2017.

Elle doit indiquer les nom, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile de l’électeur, ainsi que l’adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation.

Le requérant doit, dans sa déclaration écrite et signée, déclarer sous la foi du serment qu’il n’est pas déchu du droit électoral ni en vertu de l’article 52 de la Constitution, ni en vertu de l’article 6 de la présente loi.

Les demandes sont disponibles au secrétariat communal, ainsi que téléchargeables sous forme PDF sur le site internet de la commune de Sandweiler. Vous pouvez également vous inscrire immédiatement à la commune en vous munissant le cas échéant des pièces justificatives.